Conditions générales de vente

Prix

Les prix sont indiqués en francs suisses, montants nets, et TVA comprise.

Commandes

Seules les commandes passées par écrits sont acceptées (e-mail ou whatsapp). Les commandes orales ne sont pas acceptées. Pour chaque commande égale ou supérieure à 1000 CHF, un acompte de paiement de 20% de la somme totale de la facture, peut être demandé comme garantie d’achat.

Commandes sur mesure

Les commandes avec des couleurs spéciales ou avec une particularité (logos, impressions, etc) sont des commandes particulières et nécessitent un acompte de paiement de minimum 20% du montant total de la commande.

Livraisons et retours

  • Aile
    Avant chaque livraison d’une aile au client, celle-ci sera contrôlée, et un vol de test sera effectuée par un des membres du team Evol-parapente.
  • Sellette
    Avant chaque livraison d’une sellette au client, celle-ci sera examinée par un membre du team Evol-parapente.
  • Parachute de secours
    Avant chaque livraison d’un parachute de secours, celui-ci sera replié par un membre du team Evol-parapente agréé par la FSVL. En cas d’achat combiné avec une sellette, le pliage et le montage sera contrôlé par un membre du team Evol-parapente agréé par la FSVL.

Les éventuels défauts qui n’auraient pas été remarqué par le team Evol parapente, doivent être annoncés à Evol parapente au plus tard deux semaines après la date de livraison ! Les envois en retour ne sont acceptés qu’après arrangement préalable. Les dates de livraisons indiquées n’engagent pas Evol-parapente. D’éventuels retards de la part des fournisseurs ne donnent pas droit à une annulation ou de rabais sur la commande.

Conditions de paiement

Les factures sont à payer dans les 15 jours net après la date de facturation. Les déductions non justifiées seront refacturées, frais administratifs en plus. La marchandise reste la propriété de Evol-parapente jusqu’au paiement complet de la facture. Evol-parapente se réserve le droit de réclamer le paiement préalable des factures auprès des clients sous le coup de poursuites ou en défaut de paiement. Un paiement échelonné peut être envisagé en cas de situations particulières, tel qu’une livraison partielle de la commande. Chaque situation doit être étudiée et discutée avec le team Evol-parapente. Toute situation extraordinaire sera mentionnée sur l’offre et la facture.

Rappels

Un montant de 20 CHF (frais d’administration) sera perçu dès le premier rappel pour les factures non payées.

Demande de voile ou de sellette en test

A la demande d’un pilote ou d’un élève, Evol-parapente peut demander du matériel en test (ailes ou sellettes) chez certains fabricants. Les frais de ports ainsi que les éventuels frais de tests, sont à la charge du pilote/élève. Le test de matériel peut être soumis à différentes conditions, selon les fabricants. (Exemple : sellette sous portique, paiement de location d’une aile, etc).

Contrôles et réparations

A la demande de pilotes ou d’élèves, Evol-parapente peut envoyer du matériel en révision chez le fabricant. Il est nécessaire de se référer à la « Liste des prix – Matériel et services ») Les frais de port sont à la charge du client. Utilisation inadéquate En cas d’utilisation inadéquate du matériel de vol, ou d’usure avancée en raison de mauvais soins, le team Evol-parapente ne peut être tenu pour responsable des dégâts occasionnés et aucun remboursement ou des frais de réparation ne pourra lui être demandé.

Le Chillou, le 09.05.2023