Préparation examen Solo
20CHF/vol
- Suivi non-obligatoire
- Suivi et conseils
- Validation des épreuves
Formation B1 Bi
900CHF
- Dossier Suivi
- 1 Pente-école avec instructeur
- Bi avec Instructeur
- Théorie EVOL
- 20 vols formation
Voler en parapente biplace et partager sa passion du vol libre c’est vraiment génial. Par contre cela demande des aptitudes particulières car il faut avoir en tête qu’on ne maitrise pas les gestes de notre passager. Au niveau de la responsabilité, le pilote est également responsable de son passager, ce qui n’est pas à prendre à la légère.
Chez EVOL tu auras la chance d’être encadré par des instructeurs expérimentés qui ont volé avec des passagers de tous horizons et de toutes conditions physiques dans des décollages variés.
En Suisse il existe 3 niveaux de Brevets biplace. Il est bien-sûr obligatoire d’avoir le brevet et les assurances adaptées à la personne avec laquelle vous volez. Sur cette page vous trouverez toutes les informations concernant cette formation et les prérequis pour la commencer.
C'est le premier brevet qu'il faut obtenir au début de sa formation biplace. Une fois acquis, celui-ci te donne le droit de voler sous un parapente biplace uniquement avec des pilotes brevetés ou des élèves en formation sous la surveillance directe d'un instructeur.
Ce brevet te donnes le droit de voler avec tout le monde mais sans faire payer cette prestation. Il est impossible d'obtenir ce brevet sans passer par le Biplace 3. Le détenteur du Biplace 3 "retombe" au biplace 2 si il n'effectue pas suffisamment de vols au cours d'une période donnée.
Il s'agit du brevet commercial. Celui-ci te permet de voler avec tous les passagers que tu veux et d'en faire une activité commerciale. Si tu désire voler avec tes proches, tu es obliger d'obtenir ce brevet car le biplace 2 n'est pas accessible directement.
Pour apprendre à voler en biplace et accéder aux brevets, tu dois suivre les cheminements ci-dessus. Tu trouveras ci-dessous les prix avec quelques détails. Les blocs rouges sont les examens et cours qui sont régis par la Fédération Suisse de Vol Libre.
Il y a beaucoup de personnes qui rêvent de voler mais qui n’auront jamais le courage ou la motivation de faire leur brevet. Avec le brevet biplace 3, tu peux permettre à ces personnes de découvrir la sensation de voler. Après un premier vol en biplace, la plupart des passagers sont aux anges et très reconnaissants.
Tout pilote ayant obtenu son brevet pilote depuis 2 ans, ayant effectué au minimum 200 vols, un vol de distance de minimum 50 kilomètres et un stage SIV reconnu par la FSVL datant de moins de trois ans.
Ensuite pour le brevet biplace 3, il faut avoir 20 ans révolu.
Cela dépend de ton assiduité et de la météo. Nous vous conseillons de ne pas négliger l’entrainement avant de s’inscrire aux différents examens car ils sont très techniques.
Il faut aussi trouver un pilote disponible en tant que passager pour une bonne quantité de vols d’entrainement en biplace ce qui n’est pas forcement évident. En général, il faut compter une bonne année pour obtenir le brevet biplace 1.