Pratique 2

“Du premier vol jusqu’à l’autonomie “

Lorsque nos instructeurs estiment que tu as le niveau, tu pourras effectuer ton premier grand vol. Le premier grand vol est une étape clé dans ton apprentissage et tu t’en souviendras sans doute toute ta vie. Il se déroulera dans des conditions idéales sur un site de vol facile et tu seras guidé dans tous tes mouvements du décollage à l’atterrissage.

Il faut effectuer 50 grands vols au minimum pour passer le brevet et chez EVOL, après 35 vols, nous te proposons un petit examen interne qui valide une certaine autonomie et que te permet de payer un peu moins cher tes vols (passage en “pratique 3”).

Lorsque tu commenceras la pratique 2, il faudra penser à acheter ton matériel (prêt non compris dans le prix au vol). Nous avons choisis de travailler avec un nombre limité de marques de parapente afin de connaître le comportement de chaque matériel. De plus nous exigeons des ailes homologuées EN-A (catégorie de voile débutant).

Pour bénéficier de notre tarif préférentiel pour ta formation, tu pourras choisir ton matériel chez les constructeurs ci-dessous :

    Lors de tes vols, tu seras toujours suivi à la radio et nous t’apprendrons petit à petit tout ce que tu devras savoir pour ton autonomie, pour que tu sois capable de piloter dans différentes conditions et que tu connaisse toute une liste de manoeuvres. Nous nous referons à ta feuille de suivi personnelle afin de ne rien oublier.